Nos engagements

Aucun engagement n’est à prendre à la légère !


L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats le sait, et il s’engage au quotidien, il participe à défendre différentes causes qui lui sont importantes.
Sensibles au monde qui nous entoure,
Nous souhaitons vous informer que les causes que nous défendons n’ont pas pour but de réaliser d’éventuels bénéfices, ou de se faire de la publicité d’intérêt.
Nous avons fait le choix de soutenir ces causes uniquement par volonté et par conviction.

L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats, par son fondateur M. Vincent Ascione, soutient :

La cause animale :
Attentifs à toutes les évolutions positives pour la reconnaissance de l’animal dans la société.
(La loi modernisant le statut juridique de l'animal dans le Code civil a été publiée au Journal officiel le 17 février 2015. L'animal est donc officiellement reconnu par le Code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble »).
Nous soutenons toutes les structures (SPA, Refuge, etc..) et le milieu associatif qui luttent au quotidien pour l’éradication de certaines maladies, pour la campagne de stérilisation des chats des rues et pour les campagnes d’adoption.
Nous soutenons également certaines structures animalières (parc zoologique et centre de préservation de certaines espèces aujourd’hui en voie de disparition).

 

 

Quelles actions de notre côté ?
L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats participe aujourd’hui et par son fondateur depuis plusieurs années à déposer auprès de la Spa Marseille du matériel (couverture, dodo, arbres à chat, etc..) et à faire des dons pour l'association 30 millions d’amis.

Quelques Projets :
- Nous souhaitons pouvoir rapidement proposer aux différentes associations de venir présenter leurs actions auprès de la clientèle de l’hôtel (sensibilisation/information).
- Faire participer notre établissement à plusieurs manifestations pour la cause animale.

Soutenu par de nombreux vétérinaires marseillais et hors Marseille, mais également par le personnel de la SPA Marseille Provence, et tout particulièrement par la responsable des chats de la SPA Marseille, Le Rêve des Chats proposera à différentes structures de venir à l’Hôtel-Club pour participer à des journées d’information et animer des rencontres avec le public.

L’environnement et sa préservation :
L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats souhaite continuer à s’engager pour cette cause que son fondateur a défendue professionnellement et personnellement durant des années, conscient des enjeux à venir et de la fragilité de notre patrimoine culturel et environnemental.
Nous nous engageons et nous soutenons tous les efforts fournis par des structures comme le Parc National les Calanques, le Naturoscope Marseille, les associations de préservation, et toutes les personnes, artisans ou non qui développent une économie durable en respectant de l’environnement.

Les bienfaits du sport pour tous :
L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats a pour projet aujourd’hui de s’inscrire dans plusieurs partenariats de soutien à différentes structures sportives de Marseille.
Moniteur de Tennis et licencié depuis de très nombreuses années dans le club de quartier le Tc Sco st Tronc, et au Tc Quereil, M. Vincent Ascione souhaite soutenir l’existence de ces structures familiales et tellement importantes pour la vie de nos quartiers.
Le lien social de ces clubs avec nos jeunes est absolument nécessaire à la fois pour la santé, mais pour l’apprentissage des valeurs que nous offre le sport.

Pour l’artisanat local et durable :
L’Hôtel-Club Le Rêve des Chats a pour projet de mettre en place à l’avenir plusieurs partenariats afin de proposer à des producteurs respectueux de l’environnement de venir présenter leurs produits chez nous et se faire connaitre.

Voilà les convictions et les engagements de Vincent Notre « Tonton des Chats ».
S'engager pour un avenir meilleur !